Le Customer Service Center a permis à Johanna d’acquérir une vision globale du fonctionnement de JYSK, en étant en contact avec des clients liés aux magasins, à la logistique, aux ventes B2B ou encore aux autorités de protection des consommateurs.
« J’ai appris à gérer plusieurs systèmes en même temps et j’ai réalisé à quelle vitesse je pouvais m’adapter à de nouvelles situations. Ce poste m’a préparée pour la suite de ma carrière et m’a donné la confiance nécessaire pour assumer davantage de responsabilités. Je suis devenue plus audacieuse, et j’ai compris que j’étais capable de relever et réussir de nombreux défis.
Ce que j’aime chez JYSK, c’est la possibilité de changer de rôle, le fort soutien accordé à l’apprentissage, et la disponibilité des collègues. Travailler au service client m’a permis de découvrir des forces en moi que je ne soupçonnais pas. »
Le travail en service client a renforcé chez Johanna la confiance en elle, la capacité à résister à la pression et le sens de l’initiative. Ce rôle lui a permis d’acquérir une compréhension approfondie du fonctionnement de JYSK, ainsi que des missions des différents départements et parties prenantes.
« Pour moi, le service client a été une porte d’entrée vers des postes administratifs. Une fois que j’ai pu observer de près le fonctionnement de l’administration et du marketing au siège — tout en me faisant connaître auprès des autres équipes — il m’a été beaucoup plus facile de postuler à de nouveaux postes. Je faisais déjà partie de l’équipe. »
Johanna a étudié les médias, et une carrière dans le marketing a toujours été son rêve. En 2018, elle a postulé et obtenu un poste d’Assistante Commerciale et Marketing au sein du département Sales & Expansion. Dans ce nouveau rôle, l’anglais est devenu sa langue de travail, et ses échanges avec des collègues internationaux se sont intensifiés.
« J’ai enfin pu réaliser mon rêve et travailler dans un domaine qui me passionne. Les brochures de campagne, les publicités, le contenu visuel… tout cela me fascinait. J’ai compris que c’était dans cette voie que je voulais évoluer et continuer à me développer. »
En 2020, elle a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en devenant Coordinatrice des Réseaux Sociaux et du Digital, un poste centré sur le marketing numérique et les médias sociaux.
La culture d’entreprise de JYSK a profondément marqué Johanna, transformant ce qui devait être un emploi temporaire en véritable parcours professionnel. Le mentorat de collègues en Ukraine et en Suède lui a également apporté un nouveau regard sur son expertise.
« C’est extrêmement gratifiant de pouvoir transmettre mes connaissances et d’accompagner les autres. Le mentorat m’a permis d’élargir ma vision des choses et de renforcer ma confiance en mes compétences professionnelles. »
« Je n’aurais jamais imaginé rester aussi longtemps chez JYSK. Je ne soupçonnais pas la diversité des opportunités qu’offre l’entreprise. Cette dernière année, mon rôle a beaucoup évolué avec l’accélération de la digitalisation. Chaque jour, je relève de nouveaux défis. Mon rêve serait d’occuper un poste encore plus international, peut-être en tant que manager ou chef d’équipe. Je suis également très intéressée par la formation des autres. »
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